© 2016 Studio oriental Éve-Line. Tous droits réservés.

Création & développement par Productions P.S.

mise à jour: Août 2019

Enseignement

Danse orientale - Baladi

La danse orientale en arabe est appelée Raqs al sharqi (littéralement : danse orientale) ou baladi (terme utilisé chez les canadiens-français) est une danse originaire du Moyen-Orient et des pays arabes. Cette danse est reconnue comme une des plus anciennes danses du monde. 

La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine. 

La danse orientale permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les muscles abdominaux et d'entretenir le dos. Cette danse peut être pratiquée à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse. Cette forme de danse développe la confiance en soi et l’estime de soi. Source: Wikipédia

ENSEIGNEMENT

Ève-Line est reconnue pour être une professeure technique. Elle perfectionne constamment sa technique de danse, de même que son enseignement.

«Je ne me permettrais pas d'enseigner si je ne continuais pas d'apprendre. L'apprentissage est infini.»

Chaque cours enseigné par Ève-Line comprends : techniques de mouvement, exercices de danse par enchaînements de mouvements et chorégraphies. Chaque cours est monté de façon à ce que chacune des élèves soit capable d’assimiler les mouvements chorégraphiques, d’avoir une meilleure compréhension de son corps ainsi que de développer sa confiance en soi.

Il est important que chacune des élèves se sente à l’aise. L’enseignement est basé sur l’encouragement. Ève-Line prend le temps de faire des corrections personnalisées, et ce même en cours de groupe.

Groupe Professionnel Les Demoiselles:  2013: 4e place, Rakstar groupe (Miami)

QUESTION ?

 

Est-ce qu’il y a un âge pour faire le cours de danse orientale (baladi)? 

- Non, il n’y a pas d’âge pour le cours de danse orientale (baladi). Il suffit d’un peu de motivation.

Est-ce qu’il y a des pré-requis pour le cours de danse orientale (baladi)? 

- Non, il n’y a pas de pré-requis physique pour faire des cours de danse orientale (baladi). Cette forme de danse est accessible à toutes les femmes qui veulent bouger.

Qu’est-ce que je dois porter pour le cours? 

- La participante doit être habillée de manière confortable. L’idéal est un pantalon de style « pantalon yoga » avec une camisole ou chandail moulant. Si la participante n’est pas à l’aise de porter un haut ajusté, elle peut porter un haut plus ample; cependant lors de certains mouvements, Ève-Line peut demander de coller le chandail sur le corps afin de bien voir le mouvement pour mieux corriger. Les cours se font à pied nu.

Inscription session Automne

  • Facebook Social Icon